Levée du Drapeau

Les Compagnons des francs loisirs et la ville de North Bay organisent conjointement une célébration afin de souligner le Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes. Nous célébrons le 45e anniversaire du drapeau franco-ontarien, le 10e anniversaire de la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes et le projet de loi 182 en attente de la sanction royale.

La célébration se déroulera le vendredi 25 septembre, demain. À compter de 8 h 45 h la levée du drapeau sera diffusé de l’Hôtel de ville de North Bay.  La conseillère Johanne Brousseau sera présente avec la nouvelle équipe de Les Compagnons, Anne Brûlé gestionnaire de projets et Nicole Fournier Adjointe Administrative.

Nous invitons tout le monde à participer à une fête aux couleurs de la francophonie, soit le vert et le blanc en ajoutant un cadre franco-ontarien à leur profil Facebook, en affichant des photos d’eux-mêmes habillés en vert et blanc ou en partageant des images franco-ontariennes dans leurs médias sociaux. Notre membre du parlement, Monsieur Anthony Rota partage un message vidéo sur notre page Facebook.  Les organismes francophones, les francophiles ainsi que les gens des médias de la région sont tous invités à participer à ce rassemblement de façon virtuelle en suivant la page Facebook (@centrecompagnons.ca)  Les Compagnons sont heureux d’avoir l’appui de la ville de North Bay, de la Caisse Alliance, du Conseil scolaire catholique Franco-Nord (CSCFN), du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE), du Collège Boréal et du journal Le Voyageur.

Catégories